Conseils pratiques pour les responsables de production industrielle et manufacturière
Vous savez de quel profil vous avez besoin ? Si c'est le cas, n’attendez pas ! La période de pic d’activité pour l’industrie manufacturière approche à grands pas. Ne remettez pas vos besoins en personnel à plus tard. La tâche est plus complexe qu’il n’y paraît…
Dans ce guide, vous trouverez des réponses aux questions suivantes :
- Comment faire face au manque de personnel en période d’activité accrue pour la production industrielle et manufacturière ?
- Comment trouver des travailleurs dans l’industrie ?
- Quand lancer le recrutement et comment le planifier ?
- Comment rédiger une bonne offre d'emploi ?
- Comment attirer des employés potentiels ?
- Comment gérer un entretien de recrutement ?
- Comment économiser du temps et de l'argent ?
l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) rapporte qu'en 2018, 314 900 entreprises manufacturières opéraient en France. Ces données incluent les entreprises manufacturières de tous les secteurs, comme par exemple : la production alimentaire, le textile, la chimie, l'électronique, l'automobile, l'aérospatial et bien d'autres. Les dernières données disponibles sur le nombre d'entreprises manufacturières en France datent de 2020 et ont été publiées par l'INSEE. Selon ces chiffres, il y aurait environ 318 000 établissements manufacturiers opérant en France.
source : www.insee.fr/fr/accueil
Le recrutement d'employés pour la production industrielle et manufacturière peut être un processus fastidieux qui impacte le fonctionnement de l’entreprise et le travail des employés. Plus tôt vous planifiez ce processus, moins il impactera votre activité.
Bonne chance pour votre recrutement !